Jeudi dernier 25 janvier, vers 13h45, un début d’incendie s’est déclaré dans un local de dépôt de matériel à l’EHPAD Le Prieuré, où vivent actuellement 82 résidents et travaillent 90 salariés. Le personnel a réagi immédiatement et mis en sécurité les résidents pour les éloigner du foyer incandescent. Un couple de résidents a été légèrement incommodé par la fumée et évacué par précaution par les pompiers.

Un important dispositif de secours a été dépêché pour parer à toute éventualité et procéder à l’évacuation. La Directrice et le Conseil d’Administration, présidé par Monsieur Daniel GUILLÉ, Maire de la commune, en sont extrêmement reconnaissants.

Les agents communaux et quelques élus sont aussi arrivés rapidement sur les lieux pour soutenir les résidents, le personnel et les secours ; ils ont improvisé un espace convivial à proximité, avec boissons chaudes et petites douceurs pour le réconfort de tous.

Le soir, tout était redevenu calme et sécurisé. Il n’en reste pas moins que l’émanation des fumées noires, dues à l’incendie, ont rendu insalubre tout un quartier du premier étage, obligeant le relogement temporaire de sept résidents. À ce titre, la Directrice et le Conseil d’Administration saluent la solidarité des EPHAD environnants : La Résidence Saint Paul à Rezé, La Résidence La Roche Maillard à Vigneux-de-Bretagne et La Résidence Les Source du Verdet à Treillières.

Depuis, toutes les énergies s’activent pour que cet épisode soit vite oublié et que la Résidence retrouve bien-être et sécurité.

Nos autres actualités